LM.Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de soutien au groupe LM.C
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

[important] nouvelle relance........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Hika-Chan

Féminin
Verseau Chat
Age : 37
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyLun 8 Oct - 12:19

C'est la deuxième ou troisième fois que je poste un message de ce genre...

Ca fait plus de 6 mois que le forum est presque à l'abandon. Que je suis toute seule à poster les news, les photos, les vidéos, les blogs.
Que personne d'autre ou presque ne poste.

Or, je rappelle que si nous avions initialement choisi le format Forum, c'est pour que tout le monde discute, commente, contribue. C'est tellement plus convivial et c'est ce qu'il y a de plus bénéfique pour une communauté.

J'ai de nouveau constaté ça pendant les vacances, et ce que je me suis bêtement dit, c'est que justement, vous étiez tous partis. Mais la rentrée est maintenant bien entamée et personne. L'annonce d'un nouveau single, toujours personne. Il y a bien l'excuse du "je dois étudier". Moi, je n'étudie plus, mais j'ai autre chose à faire aussi... Et puis tous nos membres, au nombre de 180 à ce jour ne croulent pas tous sous le travail, ne cherchez pas d'excuse.

Je passe parfois pas mal de temps à tout mettre à jour, vérifier les sources, traduire, remettre les images. Pour vous tous. Pas pour moi. Moi je m'en fous puisque j'ai déjà lu l'information ailleurs.
Je ne fais pas ça pour en retirer une quelconque gloire. En fait, je n'en retire rien du tout. Rarement une discussion qui suit.
Tout ce que j'en retire, c'est une poignée de "J'aime" quand je poste sur Facebook. Puisque c'est tout ce que tout le monde sait faire maintenant, liker.
Une personne -que je ne nommerai pas-, quand je lui ai parlé d'un fanproject, m'a assuré ne pas en avoir connaissance alors qu'il était en place depuis longtemps. J'étais étonnée, mais elle m'a simplement répondu: "oh, je ne vais pas dans cette section, ça m'intéresse pas". Si tu te reconnais, c'est juste une petite phrase, mais ça m'a vraiment vexé. Mais ne t'en fais pas, tu es loin d'être la seule on dirait...

Les traductions de STRONG POP n'ont pas été faites, vous savez pourquoi?
Lil-kun, bien que très prise par ses études et sa famille, accepte tout de même de donner de son temps pour nous.
Quand je l'ai vue à Paris Manga, on en a discuté, et devinez ce qu'elle m'a dit:
"L'album m'à moyennement plu, mais j'avais quand même prévu de faire les traduction. Mais si c'est pour que tout le monde s'en fiche, ne dise même pas merci et les reposte n'importe où sans me demander, je n'en ai plus le courage".
Pourtant elle aime vraiment LM.C.
Voilà.

Je vois que les forums -du moins que ce forum- n'intéressent plus. C'est tellement plus facile d'avoir tout qui nous tombe directement sous les yeux, et de cliquer sur un bouton pour dire qu'on est content...
Il y a d'autres forums qui fonctionnent très bien pourtant.
Je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas. A chaque fois que j'en parle, on me répond "mais non". Mais si. LM.Circus n'intéresse personne, pourtant je refuse de croire qu'on n'est plus qu'une petite dizaine à aimer LM.C.
Donc, par élimination, le problème vient soit de moi, soit des membres.
Qu'est-ce que je ne fais pas correctement? Dites-le-moi, si toutefois vous vous souciez un minimum de ce forum et du reste.

LM.C aime la France, et la France n'a même pas de communauté de fans correcte. J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Yeon

Féminin
Lion Dragon
Age : 35
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyLun 8 Oct - 13:43

Je pense qu'on va pas tourner la question dans tous les sens encore une fois, il faut se rendre à l'évidence que le format forum est mort, et cela pratiquement partout.
Tu l'avais dit un peu plus tôt, les réseaux sociaux n'arrangent pas, voir on tué ce système, et je suis d'accord.
Après, tout le monde n'est pas fan autant que certains, moi même j'ai eu ma période hyper LM.C genre ils étaient dans ma tête toute la journée et donc cette tête je la vidais ici. C'est surement le cas pour toi et peut être encore d'autres irréductibles ^^
Mais bon voilà pour certaines personnes ça change, y'a des jours, voir des semaines entières que je passe sans écouter LM.C... J'aime toujours le groupe et je le suis, mais pas comme avant.
Pourquoi ne pas basculer par exemple sur un blog ? Je remarque que beaucoup de fanbases (Espagnoles, Mexicaine et d'autres) ont adopté ce système dès le début et de ce que j'ai pu voir ça marche plutôt bien (mais je peux me tromper, ça fait un moment que je ne suis pas allé voir).
Après je ne pense pas que parce que personne n'est sur le forum, personne n'aime LM.C, il faut pas le prendre comme ça ^^ C'est sur qu'avoir le monopole de l'information ça fait rêver, avoir une fanbase épanouie où tout le monde est ravi et chante la joie de vivre c'est ce que tout le monde souhaite. Ça arrive, mais c'est très rare.
Il y a des groupes comme ça où les plus gros fans se retrouvent seuls parce que les autres partent dans d'autres directions. Je vois la même chose avec la fanbase que j'ai en ce moment (dont le Twitter marche mais le forum est mort, comme quoi ^^), les plus gros fans ne connaissent le groupe que depuis moins d'un an contrairement à moi et quelques autres qui aiment depuis plus longtemps. Je pense qu'il faut se faire à l'idée que les gens changent, pas du tout au tout, mais juste assez pour avoir de nouvelles passions -groupes à soutenir-.
L'excuse de "j'ai du travail" "j'ai les cours" ça, tout le monde l'a sort, ça empêche pas de les retrouver sur Twitter en même temps donc ça va bien un moment ^^" Il faut un peu être honnête, j'essaye de l'être.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, on a déjà pas mal essayé, je crois. Mêmes les remises en question franchement j'y crois pas trop. Puisqu'au final, ce seront toujours les mêmes qui répondront au message avec les même excuses qu'il y a quelques mois, ou bien les autres liront et passeront leur chemin parce que tfaçon l'info si il la veulent, il la prennent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
Rainbow Magical Orchestra
LITTLE FAT MAN BOY
LITTLE FAT MAN BOY
Rainbow Magical Orchestra

Féminin
Taureau Coq
Age : 30
Messages postés : 114
Localisation : Nantes

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: 僕らの未来。
Sucrerie préférée:

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyLun 8 Oct - 15:58

Spoiler:


Je me cite moi même car ce que j'avais dis tiens toujours hélas.. Ensuite, Hika je sais que tu risque d'être désespérée en voyant que ce sont toujours les mêmes personnes qui répondent à tes appels désespérés. (sorry sorry sorry)

Bon, tout d'abord, je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que le support forum n'est plus du tout ce qu'il est, que ça embête les gens de passer par autant de manip' juste pour répondre à quelque chose. C'est vrai que le phénomène des sites communautaires à noyé les forums en tous genre, et ça se ressent dans TOUS les domaines, c'est pas forcément notre fanbase qui est flemmarde. Les forums Pullipien (c'est ceux que je fréquente) sont dans le même cas par exemple, plus de gens actifs, très peu de posts par jours et beaucoup de membres fantômes. Tout de façon, on ne pourra pas forcer les gens à venir, donc autant lâcher prise. Vous avez fait de votre mieux pour essayer de surmonter la chute, mais c'est inévitable. Maintenant il y a tellement d'endroits où les gens peuvent avoir accès aux informations qu'ils peuvent les voir d'eux même, pas besoin de quelqu'un pour les informer. Je me souviens à une certaine époque, il était très compliqué de trouver certaines infos, certaines photos... Mais maintenant qu'il y a des Facebook officiels, des Twitter officiels, des Ameba et autres ouverts par les divers staffs des groupes, l'utilité du support forum ne trouve plus sa place. Je suis la première à avouer que suivant Twitter de près au long de la journée, si il y a une news de LM.C, je le verrais directement là bas, et du coup quand ça sera posté ici, bah, que répondre à ça ? "Oh youpi oui j'ai vu ça sur Twitter" c'est du flood et le flood bah c'est pas bien.

Maintenant la majorité de la VRAIE fanbase de LM.C est sur Twitter, nous nous connaissons tous plus ou moins, donc je pense qu'au final, comme disait Yeon, passer sur une plateforme blog [je conseillerais Tumblr, Blogger, Word press], serait peut être pas plus mal ? Car au final y'aura plus cette déception du "Personne réponds, je parle dans le vide" ca serait une plateforme moins contraignante pour les gens. Je sais bien que c'est désolant pour vous qui avez fondé le forum, mais je ne pense pas qu'un jour, les forums puissent être aussi peuplés et actifs qu'autrefois.

Après si Facebook pose un problème, bah faut plus poster. Parce que l'ami Zuckerberg à justement crée le système du "j'aime" pour qu'on dise "Oké j'ai vu l'info, merci", y'as des fois où moi même, je sais pas vraiment ce que je pourrais répondre.. Le problème ne viens pas de toi, ni de l'équipe, c'est pas un problème humain, c'est un problème technique, les forums sont à l'abandon car c'est moins pratique. Quand on voit des interfaces comme Tweetdesk ou bien même la page de Google Chrome avec toutes mes pages souvent visitées, tu peux accéder à tout ce dont tu as besoin en deux coups de clics. Perso, j'appellerai pas ça de la flemmardise, mais juste l'évolution des choses. L'ère du numérique c'est aller au plus vite, transmettre les informations le plus rapidement possible, et y avoir accès très très facilement. Le smartphone en est la plus belle représentation.


Convivial ? Plus tellement. Dès qu'il est question d'abus, de flood incessant, les gens se sentent entravés et réfléchissent trop sur "Est ce que si je poste ça, c'est vraiment utile ?". Bénéfique pour la communauté ? Pareil, les gens peuvent avoir les informations plus rapidement, et d'eux même. Après pour interagir entre nous, l'instantané est bien plus convivial et vivant que le format forum.

Après, je sais bien que c'est du travail, beaucoup de temps pour peu de reconnaissance, mais est ce encore vraiment utile de faire tout ça ? :/ Je sais bien que tu veux continuer à croire en ce forum, mais les gens ont déserté, et est ce que tout ce travail en vaut la peine ? Est ce que ça aide vraiment quelqu'un ? C'est triste, mais ce sont les vraies questions qu'il faut se poser, je pense... C'est pas que les gens ne sont plus intéressés par les infos que tu postes, c'est qu'ils ont oublié le forum pour passer à des sources d'infos directes.

Pour la question des traductions, c'est honorable à Lil-kun de le faire, mais après c'est pareil, les kikoos jeunes sont sur Nautiljon et lisent celles postées, les autres les lisent en anglais. Le problème du repost est inévitable, il y a des gens ingrats partout, et croyez moi, c'est tout aussi blessant de voir ses photos volées et repostées sur un blog kikoo "c'est ma photo wesh", le truc restera "Si tu veux pas te faire voler, copier, bah partage pas." Le problème est que si on veut partager, montrer aux autres nos travaux, on est bien obligés de s'exposer à ce genre de dangers de l'internet. C'est si simple de faire un copier coller ou enregistrer sous..

Je pense que le gros problème de ce genre de forums-fanbase c'est que y'as pas de côté interactif, c'est pas vivant, au final maintenant ça s'est transformé en un copié collé des blogs officiels et autres, alors qu'avant on pouvait surement dire : " OH YEAH REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVEEEEE !!" et là c'était l'euphorie générale car c'était effectivement quelque chose de jamais vu ou quoi ... Maintenant au final, chacun peut voir ce qu'il veut selon ses intérêts, en cherchant bien tu peux trouver ce que tu veux et d'autres suivent de loin via un abonnement à une page FB ou un flux Twitter.

Pour moi tu n'as rien à te reprocher Hika, au contraire, tu es incroyable et tu mériterais bien plus qu'un simple merci (un gros bisou tkt ♥) pour tout ce que tu as fait, pour ton combat contre l'inactivité de la fanbase. Je ne pense pas que ça soit terminé pour la fanbase française, il faut surement revoir la plateforme utilisée, mais tu sais bien qu'il y a des gens qui te soutiennent ( dont moi 1st fan de Hika ) et au final bah comme Kei au VIP meeting de Londres, le mérite de leur reconnaissance ira à ceux qui se seront vraiment investis et démontés pour leur montrer qu'on est là, qu'on les aime, qu'on les soutiens ♥

Courage Hika ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmilk-shake.blogspot.com
MADWonderholic
ROCK THE LM.C
ROCK THE LM.C
MADWonderholic

Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Messages postés : 11

LM.C fan
Humeur: Maladroit Maladroit
Chanson préférée: Toutes
Sucrerie préférée:

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyLun 8 Oct - 17:38

Personnellement, avant de m'inscrire (ou peut être même dans ma présentation) j'avais prévenu que les forums et moi, ça faisait deux. Je pense qu'en effet un forum est, certes, beaucoup plus complet, mais moins pratique que "les réseaux sociaux". L'idéal, ce serait un mélange des deux, mais ça c'est autre chose.
En ce qui concerne le travail fourni, je pense (et j'espère) que la plupart des gens se rendent compte de la tâche que c'est et qu'ils en sont reconnaissants, même s'ils ne répondent pas forcément à tous les articles.
Je me prends - encore - comme exemple : je suis très rarement sur LMCircus, il faut l'avouer, mais je respecte le travail qui s'y trouve, et je répond quand je pense que mon message pourrait être intéressant et constructif.

De plus c'est la première fois que je réagis à ce sujet car c'est la première fois que je le vois (OUI HONTE SUR MOI), donc je me remets un peu en question, même si je sais de toute façon que je ne serai jamais très active sur le forum (j'aimerais bien, mais j'y arrive pas OTL).

Sur ce merci pour le travail et le temps consacré à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vlom
LET ME' CRAZY
LET ME' CRAZY
Vlom

Féminin
Taureau Singe
Age : 31
Messages postés : 2890
Localisation : France - Suisse

LM.C fan
Humeur: Cool Cool
Chanson préférée: Toutes ?
Sucrerie préférée: Toi *ç*

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMar 9 Oct - 6:29

Je n'ai pas honte personnellement. On ne peut pas forcer les gens à agir comme on le voudrait ou à suivre la même ligne de conduite que nous. LM.C, j'étais une groupie hystérique en 2007. Avec le temps, ils gardent une place importante pour moi, dans ma vie, mais la flamme est devenue beaucoup plus petite, et de ce fait, je fournis beaucoup moins d'effort pour m'intéresser à eux. C'est dommage, mais c'est comme ça. Je ne vais pas rebondir sur ce qu'ont dit les autres, je suis totalement d'accord avec eux.

Le forum, j'y passe quelques fois par semaine, et c'est vrai que les actus que l'on y trouve, sont celles que l'on a souvent en direct depuis le facebook officiel, et que si l'actu est pas encore postée, on se dit "bah si je l'ai vu sur facebook, tout le monde l'a vu, alors pourquoi la posté au final, y'a personne qui répondra".

Puis, je vais être honnête, le forum, j'y pense plus vraiment, puisque la plupart du temps je suis sur facebook, et que la vie d'LM.Circus y est aussi. Par contre, LM.Circus, même en étant peu active (et c'est probablement égoïste de dire ça), j'y suis très attachée. Pour ses membres, pour son côté "décalé" et bon vivant, tout ça.

Je ne veux m'avancer sur rien, mais LM.C a une belle (peut-être petite mais belle) communauté en France et dans les pays francophones. Tous leurs fans n'ont peut-être pas envie d'exposer leur passion et préfèrent probablement vivre leur aventure en solo, mais n'en restent pas moins présents, ils ne les soutiennent pas moins non plus que tous les gros actifs, et faut aussi prendre ça en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://rinatsuka.fr.nf/
celiamariquita
OH MY JULIET.
OH MY JULIET.
celiamariquita

Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Messages postés : 229
Localisation : Lyon 69

LM.C fan
Humeur: Décontracté Décontracté
Chanson préférée: Joker -my name is-
Sucrerie préférée: Nutella & caramels

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMar 9 Oct - 15:30

Coucou!!
Tout d'abord, j'estime que la vie réelle est plus épanouissante et importante que de rester devant un ordinateur. Alors il ne faut pas nous en vouloir .


Cependant, je remercie les administrateurs du forum, car je suis consciente du temps que ça prend pour faire vivre un forum. De plus je comprend le coup de gueule. [important] nouvelle relance........ 264951
J'aime bien ce forum. L'esprit LM.C y est et J'ADORE CA!!


Bon courage [important] nouvelle relance........ 464778
Revenir en haut Aller en bas
http://celia-mariquita.skyrock.com/
Miko-chan
GHOST HEART
GHOST HEART
Miko-chan

Féminin
Scorpion Cochon
Age : 28
Messages postés : 1599
Localisation : Mais pourquoi je vis a Rennes?!!T-T

LM.C fan
Humeur: Cool Cool
Chanson préférée: Oh my Juliet
Sucrerie préférée: Tagada, chupa chups...

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMar 9 Oct - 18:53

Bon, vu que ça a déjà été dit avant, je ne vais pas le répéter, mais je pense aussi que les forums bein... c'est compliqué, enfin comparé à facebook ou autre réseau social, ça demande quand même un petit moment, et j'avoue que je n'ai pas toujours envie de trouver ce moment.

Apres, faut bien le dire aussi, je n'aime presque plus LM.C, le groupe reste important pour moi, j'écoute encore certaines chansons que j'aime vraiment beaucoup et je garde le contact avec certains membres de la com', mais passer sur le forum ne relance rien...

Alors je reste, même si je sers à rien, et ça me rendrait triste que le forum ferme, mais après ce serait tout à fait normal, il n'y a pas de raison que tu te fasse du mal pour ça Hika!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cuty-nails-of-kasumi.over-blog.com/
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Hika-Chan

Féminin
Verseau Chat
Age : 37
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMar 9 Oct - 20:16

yeon > je pensais justement à faire un blog, mais d'une je trouve ça vachement moins ergonomique qu'un forum.
Ensuite, je vais faire mon égoïste, mais tout le monde vient pomper sur les blogs sans créditer...


Citation :
l'excuse de "j'ai du travail" "j'ai les cours" ça, tout le monde l'a sort, ça empêche pas de les retrouver sur Twitter en même temps donc ça va bien un moment ^^"
OMG mais tellement haha, j'osais pas le dire.

OK les gens changent, mais il y a toujours de nouveaux fans qui apportent du sang neuf, et les anciens qui peuvent passer, meme si c'est pas tous les jours.

Citation :
Puisqu'au final, ce seront toujours les mêmes qui répondront au message avec les même excuses qu'il y a quelques mois,

et qui sont pas les plus concernés.....

RMO >
Citation :
Après pour interagir entre nous, l'instantané est bien plus convivial et vivant que le format forum.
Bah oui mais non.
Pour qu'instantanné il y ait, il faut que tous les participants soient connectés au même moment. Or c'est rarement le cas.

Citation :
Je pense que le gros problème de ce genre de forums-fanbase c'est que y'as pas de côté interactif, c'est pas vivant, au final maintenant ça s'est transformé en un copié collé des blogs officiels et autres, alors qu'avant on pouvait surement dire : " OH YEAH REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVEEEEE !!" et là c'était l'euphorie générale car c'était effectivement quelque chose de jamais vu ou quoi ... Maintenant au final, chacun peut voir ce qu'il veut selon ses intérêts, en cherchant bien tu peux trouver ce que tu veux et d'autres suivent de loin via un abonnement à une page FB ou un flux Twitter.
C'est le probleme plus général que j'ai légerement évoquer.
On est dans une horrible ère du chacun pour sa gueule. Chacun voit son intérêt et après tout pourquoi partager, les autres n'ont qu'a faire comme moi.
Je hais cette façon de penser mais maintenant c'est comme ça.


Ce n'est pas un coup de gueule de plus, c'est surtout un ultimatum que j'ai un peu de mal à exprimer.

J'ai beaucoup de mal à me résoudre à fermer ce forum pour des raisons évidentes, par moments même j'en pleure <_<

Maintenant, l'important est de savoir ce que va devenir LM.Circus, puisque le format Forum ne semble plus adapté (j'ai toujours du mal à comprendre, mais en meme temps j'ai fait mes premiers pas sur le net avec les vieux forums en bordel, et j'ai toujours trouvé ca plus pratique et simple que Facebook xD)

On a été plusieurs à penser à un tumblr parce que la solution semble adaptée ET pour le public (jeune et accro aux réseaux sociaux xD), et à la diversité de l'interfaces (son, image, texte). Niveau interactivité on repassera mais apparemment plus personne ne cherche à communiquer.

Quelqu'un connait une autre plateforme qui pourrait nous servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Yeon

Féminin
Lion Dragon
Age : 35
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMar 9 Oct - 20:26

Je pense que tumblr est un bon moyen pour continuer à donner l'info. Après c'est plus dur pour retrouver niveau archivage quoi. Fin moi j'aime bien retrouver des vieux trucs aussi jsuis fouineuse et nostalgique xD C'est pour ça qu'un vrai blog me paraissait mieux mais en même temps ce serait un boulot d'une vie pour tout remettre dessus quoi.

Je ne pense pas que LM.Circus va mourrir avec la fermeture du forum, c'est juste un "déplacement" on va dire. C'est sur tumblr c'est moins interratif vu que les gens reblogge et commentent pas vraiment, c'est la nouvelle façon de "partager". Perso je m'y suis plutôt habituée vu que je fonctionne comme ça avec une fanbase que je gère. Mes récompenses, c'est le nombre de retweet et de reblogs quoi >_> xD Pas terrible à la lecture mais on s'y fait ^^

Citation :
OMG mais tellement haha, j'osais pas le dire.
Ouais ben ça fait 4 ans que je me retiens et que j'essaye d'être diplomate alors c'est bon quoi, fini la langue de bois xD
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Hika-Chan

Féminin
Verseau Chat
Age : 37
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMar 9 Oct - 22:27

Citation :
Après c'est plus dur pour retrouver niveau archivage quoi. Fin moi j'aime bien retrouver des vieux trucs aussi jsuis fouineuse et nostalgique xD
Ah, je cherchais autre chose qui me genait avec tumblr, c'est ca. Ou alors faut vraiment qu'on mette en place un systeme de tags pour chaque type de post.
ais bon quand tu veux rechercher une vieille photo tu passe la moitié de ta journée a scroller quoi.... Mais la plupart des sites sont comme ca maintenant, on privilégie le plus récent.

De toute façon on n'a pas le choix. Si on joue aux vieux de la vieille on va rester dans l'oubli, alors fonçons.
Par contre je peux toujours te laisser t'occuper du design? *puppy eyes*
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Yeon

Féminin
Lion Dragon
Age : 35
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMer 10 Oct - 8:21

Même avec les tags c'est pas évident parce que tumblr prend quand mêmes les posts les plus récents du tag et écartent les plus vieux j'ai remarqué :/ Après faut taper dans google et espérer avoir de la chance.

Mais tu as raison il faut s’adapter maintenant ^^

Oui bien sur pas de soucis pour le design, donc du coup on ferme pas et on garde ici pour le coté archive ?

edit : on a des photos potables du nouveau look ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
natsuki1412
GHOST HEART
GHOST HEART
natsuki1412

Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages postés : 1288
Localisation : Quel que part(91)

LM.C fan
Humeur: Fou Fou
Chanson préférée: Nanimo hajimaranakatta ichi nichi no owarini。
Sucrerie préférée: tout sauf arlequin

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMer 10 Oct - 14:16

Je voulais juste posser un petit message car je sens un peux visser avec l'excuse des devoires ou autre mais je veux juste m'exuser si je suis trés rarement sur le forume. Et comme je l'ai dit il y a trés longtemps je pense que personne ne se rappelle de moi mais bon je suis dyslexique et dysortographique donc j'ai beaucoup de mal a m'exprimer a l'écrie. Aprés vous pouvais toujours penser que je cherche des excuses mais je sais que je soutiens les personne qui traduise les chansons et autre car je me fais un plaisire de l'ai lire, et souvant je ne mais pas de comme car je ne sais pas quoi dire d'autre que MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://mai-hime666.skyrock.com/
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
Hika-Chan

Féminin
Verseau Chat
Age : 37
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptyMer 10 Oct - 18:50


Citation :
edit : on a des photos potables du nouveau look ?

toujours rien pour le moment... Mais bon, c'est pour fin novembre, je pense qu'il va encore falloir attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Kinoko
ROCK THE LM.C
ROCK THE LM.C
Kinoko

Féminin
Bélier Chien
Age : 30
Messages postés : 40

LM.C fan
Humeur: Taquin Taquin
Chanson préférée: LIAR LIAR, Bokura No Mirai, Marble-S & plein d'autres ...
Sucrerie préférée: Le Nutella *o*

[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ EmptySam 13 Oct - 18:02

Oh ... C'est trop dommage !

J'ai tellement pas envie que le forum meurt ! Je trouve ça tellement plus convivial, un forum, mais c'est vrai que moi non plus je ne fais pas d'effort, alors je n'ai rien à dire ...

Après je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas quel support serait plus adapté pour continuer LM.Circus ...

Mais, pour donner mon avis, c'est vrai que moi aussi je trouvais que le forum devenait une sorte de copié/collé de facebook & twitter ...
Mêmes infos, donc pas la peine de faire l'effort d'aller sur le forum ...
Il faudrait ne plus poster sur fb & twitter, comme ça, ça forcerait les gens à venir ici ! :p

Après je parle je parle, mais ce n'est pas moi qui alimente ce forum d'infos toutes fraîches, alors je remercie encore Hika & les autres contributeurs, et je suis vraiment désolée de ne pas avoir été assez active ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[important] nouvelle relance........ Vide
MessageSujet: Re: [important] nouvelle relance........ [important] nouvelle relance........ Empty

Revenir en haut Aller en bas

[important] nouvelle relance........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LM.Circus :: Forum :: Suggestions/questions/nouveautés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser