Forum francophone de soutien au groupe LM.C
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bilan de ces 4 années Circusiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Lion Dragon
Age : 29
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

MessageSujet: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 18:07

Cher Circusiens,

Comme certains l'ont peut être remarqué, et certains vont l'apprendre en lisant ce message, aujourd'hui était l'anniversaire du forum.
D'habitude on célèbre l'anniversaire avec un design spécial, des animations telles que des concours et un livre d'or. Pourquoi il n'y en a pas eu cette année ? J'avais commencé à réfléchir sur un design spécial mais ayant été bien malade après le concert et un accident s'étant produit dans ma famille hier je n'ai pas pu m'y investir. J'aurais pu simplement rajouter quelque chose sur la bannière actuelle mais le manque d'envie s'est vraiment fait ressentir. Et je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Le staff se pose beaucoup de questions actuellement. Sur le forum, sur LM.C, et surtout sur les membres. Comprenez bien que nous ne visons personne en particulier mais que le message fait état d'un tout. Franchement ça me fait mal de voir que la communauté qu'on était il y a trois ans n'est plus du tout la même. C'est à dire un endroit de partage et de bonne humeur. Aujourd'hui on dirait un site web ou tout le monde vient, se sert, et s'en va sans rien dire.
Si Hika-Chan s'absente, il n'y a personne à part moi même et quelques membres encore dévoués pour poster. Et encore, des fois c'est pas le cas.

Quand on voit comment sont gérées certaines autres communautés, on se demande qu'est ce qu'on fait de mal pour qu'ici ça n'aille pas.
Hika-Chan s'investit pour créer des fan projects originaux, elle y a passé beaucoup de temps ces derniers mois et si elle n'avait pas eu ses idées, personne n'aurait rien fait. On essaye d'être gentilles avec tout le monde, on a pas peur de se faire détester quand on veut faire respecter les règles de bonne conduite, on se bat pour que LM.Circus se distingue en tant que fanbase complète sur LM.C

Je ne vais pas vous faire un discours de 3km de long comme j'en ai déjà fait parce que je sais que ça ne sert à rien. Je veux juste vous poser une question. Qu'attendez-vous de LM.Circus ? Qu'est ce que vous attendez en tant que fan de LM.C ?

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
Andy
NO FUN NO FUTURE
NO FUN NO FUTURE
avatar

Féminin
Taureau Cochon
Age : 23
Messages postés : 3006
Localisation : Lyon

LM.C fan
Humeur: Fatigué Fatigué
Chanson préférée: Loud_Mucker', Space Wannabiez
Sucrerie préférée: Donuts

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 18:19

Huhu, moi aussi ça me manque le forum d'avant. Les bons délires avec toi, Hika, Ayame, Vadnika, Monita...
Personnellement si je ne viens plus sur le forum, c'est pour deux raisons.
La première, je ne suis plus aussi LM.Cien qu'avant. Le groupe me déçoit enormement depuis Let' Me Crazy. A vrai dire, les chansons que j'ai aimées de LM.C depuis cet album doivent se compter au mieux sur les doigts d'une main. J'ai l'impression que tout ce que j'aimais dans LM.C est parti dans le coté MAD, ne laissant pas grand chose à LM.C en eux même. Enfin, c'est que mon avis %) Sachant que qui plus est mes gouts musicaux ont changé avec le temps.
La seconde, c'est qu'il y a trois ans j'etais en 4e / 3e. Donc no souçaï, pas d'exam, facilité, tranquille. Il y a 3 ans hormis ternet et les jeux vidéos j'avais pas d'occupations. Depuis, j'me suis mis au dessin. Ce qui prend 90% de mon temps libre quand je ne bosse pas. Donc malheureusement, moins de temps pour les forums. Même les forums de dessisn sur lesquels j'allais beaucoup avant ne me voient que moins souvent %)

Pour ce qu'y est de la question "Qu'attendez vous du forum", dans l'idéal, ce serait de retrouver notre bonne ambiance chérie d'avant. Mais certains membres sont partis. Ont changé. Etc. En tant que fan de LM.C, J'admire l'investissement d'Hika et son courage pour faire rouler le forum. Je ne pense pas qu'on puisse attendre mieux. Peut être juste un theme qui fait moins mal aux yeux ;;. *Arrive pas à lire le blanc sur les espez de points en haut des post*. Et une CB normale, aussi. (NON JE NE LACHERAIS PAS CETTE IDEE 8D. Parce que nos soirées CB elles me manquent. C'etait cewl. Drole. Bouhou.)

Bref. Les membres ont changé, et donc, malheureusement, le forum avec. Je suis bien désolé de ne venir que moins souvent, croyez moi huhu. Mais. Voilà.

Mais le forum est loins d'être mort ! Je pense juste que trop peu de gens s'interessent à ce genre de fanbase, et préfèrent se contenter de Nautiljon ou de leurs projets perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://joker-my-name-is.tumblr.com/
Miko-chan
GHOST HEART
GHOST HEART
avatar

Féminin
Scorpion Cochon
Age : 22
Messages postés : 1599
Localisation : Mais pourquoi je vis a Rennes?!!T-T

LM.C fan
Humeur: Cool Cool
Chanson préférée: Oh my Juliet
Sucrerie préférée: Tagada, chupa chups...

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 19:02

Je ne sais pas trop quoi vous dire, d'autant que moi aussi j'ai bien conscience de venir moins souvent sur le forum, ou plutôt de moins poster. Quand je suis arrivée le forum était déjà à un tournant au niveau de l'ambiance, je n'ai connue que très peu l'ancienne mais je ne peut pas nier le fait qu'elle se soit un peu dégradée, j'ai constater malheureusement que je trouvais les posts des membres beaucoup moins constructifs, intéressant, la plus part en tout cas, du coup j'avais plus trop envie de poster mais je faisais quand même un effort quand les chansons me plaisaient particulièrement ou tout le contraire, mais bon, j'ai constater aussi que le groupe a changé, et pas forcément en quelque chose qui me plait, du coup l'envie de poster s'est complètement évanouie, à part pour les fanprojects que je trouvait bien, mais au final ça fait plus grand chose...
Tout ceci fait qu'en temps que membre j'ai bien conscience que je devrais faire quelque chose, que ce n'est en rien la faute du staff (vous faites un travail formidable!) et que, en lui-même, le forum n'a pas besoin d'être amélioré.
Je crois que personnellement, tout ce que j'attend c'est le renouveau de mon amour pour la communauté LM.C...

Je souhaite aussi un joyeux anniversaire au forum (bah ouai quand même!)

---------------------------------

[Ils nous ont appelés " faux " mais personne n'avait les tripes pour nous regarder droit dans les yeux. Notre histoire est plus brillante que n'importe quel bijou.)~
-|Punky Heart|-
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cuty-nails-of-kasumi.over-blog.com/
Kinoko
ROCK THE LM.C
ROCK THE LM.C
avatar

Féminin
Bélier Chien
Age : 24
Messages postés : 40

LM.C fan
Humeur: Taquin Taquin
Chanson préférée: LIAR LIAR, Bokura No Mirai, Marble-S & plein d'autres ...
Sucrerie préférée: Le Nutella *o*

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 19:59

Tout d'abord joyeux anniversaire au forum, et merci aux admins qui font un travail formidable.

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne connais pas l'ambiance d'avant, et il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui postent ici, mais ce forum est vraiment génial dans le sens où il est complet, ce qui fait vraiment le bonheur d'un fan d'LM.C.
Il n'y en a pas deux comme celui-là, ou les admin' se démènent pour renouveler les infos régulièrement et pour trouver de nouvelles idées pour le forum.

Je comprends votre frustration, mais ne vous découragez pas, il y a des nouvelles personnes qui arrivent, le forum peut très bien se relever, et dans mon cas, je ferais des efforts pour poster plus souvent s'il le faut.

Ganbatte !
Revenir en haut Aller en bas
Vlom
LET ME' CRAZY
LET ME' CRAZY
avatar

Féminin
Taureau Singe
Age : 26
Messages postés : 2890
Localisation : France - Suisse

LM.C fan
Humeur: Cool Cool
Chanson préférée: Toutes ?
Sucrerie préférée: Toi *ç*

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 21:39

Baon, mode petit pavé on \o/

BON ANNIVERSAIRE LE FORUM ! Et merci à vous pour l'avoir tenu pendant si longtemps (et encore pour longtemps si j'en crois votre motivation !)

Me concernant, par rapport au forum, je ne vais pas dire que j'attends spécialement quelque chose de lui, si ce n'est au final de pouvoir débattre avec d'autres fans, et de passer de bons moments, même dans les moments creux. Parce que les photos, c'est chouette de les voir, mais c'est pas vraiment l'essentiel ! (pour grossir le truc) Alors non, Vlom ne court pas après les potins mielleux mais après la chaleur humaine que véhicule le groupe et qui, de ce fait, doit logiquement se retrouver chez les fans membres. (Bon oké, voir Aiji en string ne me dérangerait pas non plus...) Et à mes yeux, c'est la seule chose qui me manque un peu. Les débats. Les pavés qui font autre chose que commenter la nouvelle technique de maya pour faire le cul de poule, ou j'en passe des meilleurs. Mais voilà aussi, c'est la seule chose que l'on ne peut pas exiger.

Et, ajoutons, si Vlom passe beaucoup moins sur le forum, mise à part l'explication donnée dans le paragraphe précédent, c'est parce que sa vie a beaucoup changé ces derniers temps (ouaiiiiis, je me suis mise en ménage avec un Suisse, Ahaha) et que de ce fait je pense plus autant qu'avant à LM.C, et par résonance, moins au forum.

Dans le fond, je pense que si on fusionne ensemble toutes les causes des absences, c'est le changement de vie, de mentalité, on grandit et d'autres choses passent alors avant. Sans oublier d'ajouter que LM.C semble beaucoup changer depuis ces derniers mois, bien qu'Aiji et maya, eux, ne changent pas (juste un petit coup de vieux =D).
Revenir en haut Aller en bas
http://rinatsuka.fr.nf/
Teruko
BOYS & GIRLS
BOYS & GIRLS
avatar

Féminin
Balance Singe
Age : 25
Messages postés : 338
Localisation : Bailleul (nord)

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: toutes :p

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 22:06

Bon anniversaire au forum et un grand merci aux admins pour leur travail !

Je n'ai pas non plus connu l'ambiance d'avant, je n'avais donc pas remarqué de changement et ça m'a fait bizarre de lire ce post...! :(
Je m'excuse d'ailleurs de ne pas poster souvent, je n'ai pas beaucoup de temps libre avec la fac et n'aime pas parler pour rien dire... Par contre je me connecte très souvent et je lis les nouveaux posts^^ Mais j'essaierais de poster plus souvent, comme je suis en grandes vacances là j'ai le temps ! :)
J'avais essayé d'amener des gens aussi mais ils ont déserté aussi vite qu'ils se sont inscrits ><

En ce qui concerne le changement du groupe, pour l'instant j'aime toujours ce qu'ils font même si j'ai eu un peu de mal à la première écoute de Strong Pop^^
Revenir en haut Aller en bas
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Verseau Chat
Age : 31
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Lun 28 Mai - 22:56

Vlom a écrit:
Alors non, Vlom ne court pas après les potins mielleux mais après la chaleur humaine que véhicule le groupe et qui, de ce fait, doit logiquement se retrouver chez les fans membres. (Bon oké, voir Aiji en string ne me dérangerait pas non plus...) Et à mes yeux, c'est la seule chose qui me manque un peu. Les débats.
c'est exactement ce pour quoi j'aimerais que les fans soient un peu groupire. Parce que les infos, on est plusieurs à savoir où les chercher et c'est pas un secret d'état. Moi ce qui m'intéresse c'est d'en discuter avec vous.

Citation :
Les pavés qui font autre chose que commenter la nouvelle technique de maya pour faire le cul de poule, ou j'en passe des meilleurs.
et dieu sait si il en a de la technique.... hum, pardon, tu m'as achevée

Citation :
(et encore pour longtemps si j'en crois votre motivation !)
t'as même pas idée


Bref je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plusieurs fois. Je comprends que tout le monde n'a pas des heures à perdre sur un forum et que ça ne soit pas votre priorité absolue dans la vie. Pour moi c'en est presque une, mais je suis un peu tarée, ne faites pas ça chez vous.

Ceux qui ont répondu qu'il ne pouvaient pas beaucoup passer, alors qu'ils le pouvaient avant, d'accord. Vous l'avez déjà dit, j'ai compris.

Mais je ne m'explique pas comment, parmi nos *vérifie* 170 membres, il en ait qu'une dizaine -même pas- qui aient la possibilité et l'envie de venir échanger ici.
Sur toutes ces personnes, il doit y en avoir beaucoup qui sont encore scolarisés -on me la fait pas, je connais le public de LM.C- et qui donc, ont quelques devoirs à faire, et tout le reste en temps libre. Il y en a du temps libre, et pour beaucoup plus de monde que vous ne le pensez. Regardez vos fils d'actualité Facebook/Twitter/tumblr etc.

J'avoue, il y a pas mal de jalousie dans notre désespoir:
Jalousie des fandoms des autres pays et des autres groupes où ça bouge pas mal, qui grossissent et qui se font voir.
LM.C aime beaucoup la France, et j'aimerais leur montrer qu'on les aime autant sinon plus.

Et jalousie de voir les gens poster des c°nneries sur Facebook (je ne vise personne!) et de voir ici un ou deux pauvres nouveaux posts, même avant et après une tournée qu'on attendait depuis 2 ans...

En dehors du forum lui-même j'ai l'impression que personne n'en a rien à faire. Vu l'ambiance dans les files d'attente, vu les fanprojects inexistants cette année.
Ca y est LM.C est passé de mode. On dirait que nos heures de gloire sont derrière nous, mais je n'ai pas envie de l'admettre. Il reste encore beaucoup de fans mais maintenant on ne peux plus compter sur le buzz, il faut qu'on se bouge pour qu'on entende encore "LM.C, c'est un groupe qui a une grosse fanbase".
Et que donc ils se souviennent de nous et reviennent.

---------------------------------


♥01/02/09♥
★14/04/10 ° 15/04/10 ° 17/04/10★
☆20/05/12 ° 21/05/12 ° 23/05/12☆
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
akanokakera76
GHOST HEART
GHOST HEART
avatar

Féminin
Capricorne Dragon
Age : 29
Messages postés : 1777
Localisation : Rouen

LM.C fan
Humeur: Surexcité Surexcité
Chanson préférée: Ghost heart, The midnight museum 4
Sucrerie préférée: kinder maxi

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Mar 29 Mai - 8:03

Fiouf, je m'attendais un peu à des posts comme ça...


Je ne sais pas trop quoi ajouté à tout ça, qui traduit assez bien ce que je ressens aussi...
Depuis 2 ans que je suis inscrite sur le forum, il y a eu des hauts et des bas mais c'est vrai que ces derniers mois, il y a moins de posts et de connections sur le fofo (et je fais clairement partie de ces personnes qui ne se connectent plus).
La plupart des raisons qui ont été données par les autres membres sont à peu près les même que les miennes, mes études qui me prennent énormément de temps (et ça n'a pas l'air près de s'améliorer), des posts sur le forum qui sont moins nombreux, moins pertinent peut-être aussi (je ne dis pas que les miens le sont mais vous avez compris xD) et le changement d'LMC aussi je dois dire.
Pour le concert, je dois avouer n'avoir écouter que 3 fois le nouvel album à tout casser, et même si ces chansons rendaient super bien en live, je me suis plus éclatée sur les anciennes...

Et forcément tout ça fait effet boule de neige...
Il n'y a rien de plus motivant pour un fan que de voir en live son groupe préféré, chose dont "peu" de personnes ont pu bénéficier en France cette année vu que les concerts étaient dimanche et lundi (pour les fans qui n'habitent pas sur place, et qui ont cours/boulot le lendemain... impossible)
La deuxième chose ultra motivante c'est tout simplement le partage avec d'autres fans, parler pendant des heures sans s'en rendre compte d'un sujet commun qui nous passionne... Mais on le fait moins ces derniers temps, d'où baisse de motivation..?

Bref,
Le forum n'est pas mort pour autant ! Et cet anniversaire le prouve bien ! (Happy birthday au fait ! xD)
On va tous commencer à être en vacances donc il y aura plus de trafic ici, et si on en voit beaucoup cette année aussi à la JE ça va aider à remotiver les troupes ! (๑ ・ܫ ・๑)ワンワン (<- cute smiley de remotivation !!!!!!!ou pas)


---------------------------------



PV Site web


by Baby Yeon
Revenir en haut Aller en bas
Teruko
BOYS & GIRLS
BOYS & GIRLS
avatar

Féminin
Balance Singe
Age : 25
Messages postés : 338
Localisation : Bailleul (nord)

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: toutes :p

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Mar 29 Mai - 13:40

Hika-Chan a écrit:


En dehors du forum lui-même j'ai l'impression que personne n'en a rien à faire. Vu l'ambiance dans les files d'attente, vu les fanprojects inexistants cette année.
Ca y est LM.C est passé de mode. On dirait que nos heures de gloire sont derrière nous, mais je n'ai pas envie de l'admettre. Il reste encore beaucoup de fans mais maintenant on ne peux plus compter sur le buzz, il faut qu'on se bouge pour qu'on entende encore "LM.C, c'est un groupe qui a une grosse fanbase".

C'est vrai que l'ambiance dans la file n'était pas du tout la même qu'aux précédents concerts... :/ J'avais l'impression que chacun restait dans son coin alors que d'habitude on discute un peu avec tout le monde (ok jsuis mal placée pour dire ça vu que je suis restée une bonne heure assise dans mon coin en attendant qu'on me parle xd j'ose jamais aller parler aux gens :/). Mais j'ai vu des gens qui restaient tout seuls, et même la plupart de ceux avec qui j'étais ne parlaient presque pas. Mais bon d'un côté vu le temps qu'on s'est tapés à Paris je comprend que c'était pas la joie dans la file et que faire signer des pancartes ou des banderoles n'était pas très pratique^^

J'essaye de faire connaître le groupe à mes amis, j'en ai qui commencent à aimer, peut-être qu'on les retrouvera sur le forum dans quelques temps :)
Je ne pense pas que LM.C soit passé de mode, mais je crois que c'est le dernier album qui a déçu beaucoup de monde, faut voir les prochains titres qu'ils sortiront, en espérant que ça rattrape^^
Je vais continuer ma petite pub :p
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Magical Orchestra
LITTLE FAT MAN BOY
LITTLE FAT MAN BOY
avatar

Féminin
Taureau Coq
Age : 25
Messages postés : 114
Localisation : Nantes

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: 僕らの未来。
Sucrerie préférée:

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Mer 30 Mai - 13:59

Mh, en tant que vilaine fille qui déserte les forums je viens ajouter mon petit truc, même si pas mal de choses ont étés évoquées plus haut ...


Déjà pour mon cas personnel, je suis déjà inscrite sur un montagne de forums ( Pullipiens pour la plupart ) et ici donc, qui est mon seul forum non poupée ( et je gère la communauté Nantaise de collectionneuses de poupées donc c'est aussi un problème que je rencontre mais à plus petite échelle ). Si je ne suis pas si active que ça ici, c'est que déjà quand je suis arrivée sous mon pseudo RMO, eh ben y'avait beaucoup de kikoos donc ça m'avait un peu agacée quand même donc je m'étais recentrée sur Nautiljon (niveau kikoo pire mais j'avais les infos principales ), puis plus récemment Twitter. Maintenant que LM.Circus semble débarrassé de sa partie Kikoo le forum fait plus sérieux et plus "fanbase authentique". Ensuite je suis active dans la fanbase mondiale par raison toute bête, j'ai twitter sur mon téléphone et donc dès que je m'ennuie, pof, un coup de Twitter...

Ensuite ces derniers temps j'essaye de revenir et d'être active, parce que je fais partie des vieux membres de la fanbase mais j'ai toujours été un peu dans " l'ombre ", Hika m'as encouragée à revenir, et c'est avec plaisir que je me suis remise à venir ici. Puis il y a eu la tournée et ne pouvant aller à aucuns des concerts par défaut vu que mes examens tombaient pile poil sur les dates Françaises (et j'habite à Nantes hein, c'est loin de Lyon et Paris donc pas possible de partir pour la journée ), j'étais assez dégoûtée et j'ai fuis la fanbase pour éviter de trop y penser ( Dur dur d'ailleurs ) ... J'avais pensé tenir des petites news ( leur twitter, leur blog ) sur le forum, mais j'ai du finir mon book et j'avais d'autres choses à penser.

Le problème d'un forum c'est qu'il faut se battre pour le tenir actif, et là je pense que la plupart des gens ont la flemme, car peuvent apprendre les news ailleurs qu'ici donc pourquoi aller sur le forum, se connecter, chercher le topic etc ... Quand on peut avoir la news directement. Ensuite le côté débattre entre nous, je suis d'accord c'est sympa de discuter entre nous, mais je pense que le support forum est trop contraignant. D'ailleurs j'ai cru comprendre que les réunions MSN marchaient plutôt bien ? ( j'ai pas pu venir hier >
Donc dans cette optique, je trouve que la chatbox est un peu bizarre, et il faudrait une chatbox traditionnelle et moins compliquée comme ça on peut tous discuter ensemble et le reste du forum servirait de façon plus théorique, les infos, etc et quelques réactions, mais avec une bonne chatbox on pourrait passer à la partie débat :)


Pour la question des fanprojects, Hika vraiment bien joué, je t'admire pour tout ce que tu as pu mettre en place ... J'essayerais d'y réfléchir d'avantage, mais c'est vrai que quand on voit les projets de la MAD Family je comprends que ça puisse être dur de voir qu'on soit si peu actifs dans notre statut de fan. Et je pense aussi que nos petits LM.C aiment beaucoup la France ( ce sont des japonais avant tout x) ) et ça pourrait vraiment être sympa de créer un lien entre eux et nous en leur montrant d'avantage qu'on est là et qu'on est quand même beaucoup... Je me souviens, avec Hika pour les 1 ans du concert du 17 Avril 2010 à Paris, on avait fait un BKKGGL sur Twitter... On était pas beaucoup à le faire, c'est dommage parce qu'ils lisent Twitter, et même si ils répondent pas, ils voient ce qu'on leur envoie, donc si il y a une chance de leur montrer c'est bien là bas, et le forum peut servir de support pour une annonce pour un fanproject online, etc...

Voilà mon petit avis, et quand ils reviendront en concert, j'aimerais participer au fanproject et m'assurer que l'ambiance de la file d'attente peut importe la météo, soit celle qui reflète notre amour pour LM.C et qu'on leur montre toute notre WONDERHOLIC ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmilk-shake.blogspot.com
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Verseau Chat
Age : 31
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Mer 30 Mai - 18:54

Citation :
D'ailleurs j'ai cru comprendre que les réunions MSN marchaient plutôt bien ?
ben même plus. Il fut un temps où c'était la folie, mais la dernière était un échec total. A cause des concerts trop proches, tout le monde a zappé?

Citation :
mais je pense que le support forum est trop contraignant.
C'est peut-etre parce que depuis toujours je traine sur les forums, mais au contraire je trouve que c'est l'un des supports les plus pratiques: tout est rangé, les nouveaux messages sont indiqués, on peut effectuer des recherches pour trouver n'importe quelle info. Et si on ne la trouve pas on peut directement demander. Et on peut commenter et ajouter des précisions.
MAIS évidemment, il ne faut pas avoir l'habitude que tout tombe tout prêt dans un paquet cadeau. Et c'est le gros problème de la nouvelle génération d'internautes, qui veut tout avoir, tout de suite en un clic.

Citation :
Hika vraiment bien joué, je t'admire pour tout ce que tu as pu mettre en place
merci, mais j'ai vraiment pas fait grand chose. J'en aurais lancé d'autres si j'avais su que personne ne le ferait :/

Sinon faut vraiment que j'essaye de plus les mentionner depuis le twitter du forum. Pas comme les latinos hein, faut pas exagérer, mais montrer de temps en temps qu'on est là.


Je constate que toutes les personnes qui commentent ici sont celles qui ont des excuses valables (études, passage à vide, moins fan etc...). Comme les autres fois.
Je le disais, je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas tout le temps être là, mais je m'adressais surtout à la centaine d'autres membres qui n'ont pas l'air spécialement alarmés par l'état de la communauté de fans francophones (dans sa globalité)

---------------------------------


♥01/02/09♥
★14/04/10 ° 15/04/10 ° 17/04/10★
☆20/05/12 ° 21/05/12 ° 23/05/12☆
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Lil-kun
BELL THE CAT
BELL THE CAT
avatar

Féminin
Verseau Coq
Age : 25
Messages postés : 520
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Joueur Joueur
Chanson préférée: GHOST†HEART, SUPER DUPER GALAXY
Sucrerie préférée: le chocolat noir ou au thé vert

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Mer 30 Mai - 19:25

Tout d'abord, bon anniv LM.Circus ! J'ai été très surprise d'apprendre que c'était l'anniv du forum il y a deux jours et désolée de l'avoir manqué ! Comme je ne suis là que depuis un peu plus d'un an, je ne savais pas. xD

Concernant les questions de Yeon, malheureusement je ne vais faire que répéter ce que vous avez déjà tous dit, donc je vais essayer d'être brève. Je reconnais ne plus venir beaucoup sur le forum, malheureusement comme vous le savez mes études me prennent énormément de temps (que voulez vous, je suis maso, je fais du droit ! xD) et ralentissent mes traductions... (s'enfuit) Malgré tout, même si je ne poste pas beaucoup, j'aime beaucoup ce forum et je m'y suis attachée, surtout à ses membres (je vous aime, les enfants 8D <3), ça reste donc toujours un plaisir d'aller checker les news et vos commentaires, même si c'est vrai qu'on a eu des temps un peu déserts en ce moment (en même temps, avril/mai/juin c'est la période des exams, et puis la déception de la période post concert, ça donne pas envie de revenir...).

Question forum, j'avoue que plus de débats entre membres et de commentaires constructifs ferait du bien à nos yeux, à part ça vous faites déjà beaucoup et je n'ai pas d'autre doléance xD Et j'en profite pour rappeler qu'il faudrait qu'on donne un peu tous un coup d'main à la pauvre Hika qui se surmène à gérer quasi seule le forum et les news (heureusement que quelques unes l'aident un peu comme Yeon et Akano). Le forum est une communauté, chaque membre doit aider ! Je comprends que chacun d'entre vous n'ait pas beaucoup de temps, mais poster de temps en temps un petit article de blog ou un tweet, ce serait sympa pour tout le monde ;D

Et j'approuve pour l'idée de soirées chatbox (plutôt que soirées msn, déjà parce que je n'ai plus msn et parce que je trouve ça plus sympa <3), et faire une nouvelle chatbox plus grande et plus claire si vous pouvez <3

Voilà voilà, j'espère que mes divagations seront utiles xD

---------------------------------

GHOST † HEART

© Color Galaxy <3
Revenir en haut Aller en bas
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Verseau Chat
Age : 31
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Mer 30 Mai - 19:32

Si le probleme des soirées MSN c'est MSN, effectivement ya moyen de créer un chat, genre sur http://fr.tinychat.com/
parce que la chatbox, c'est cool pour laisser un message, mais pour une vraie conversation instantanée à plusieurs, laisse tomber

oh et je répète quelque chose au passage:
suite a la mort de Megaupload on a plein de liens morts. Mais c'est inutile et fastidieux de tout réupper ailleurs d'un coup.
Donc si vous avez besoin de télécharger l'un de ces liens morts, postez un message dans le topic concerné, on verra à le réupper ailleurs et à prévenir celui ou celle qui l'a demandé.

---------------------------------


♥01/02/09♥
★14/04/10 ° 15/04/10 ° 17/04/10★
☆20/05/12 ° 21/05/12 ° 23/05/12☆
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Lion Dragon
Age : 29
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Jeu 31 Mai - 7:25

Ben sinon il y a la chatbox par défaut du forum (mais elle est moche et j'ai pas la motiv' de la coder là)

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
Masahito
OH MY JULIET.
OH MY JULIET.
avatar

Féminin
Lion Chat
Age : 30
Messages postés : 290

LM.C fan
Humeur:
Chanson préférée: ningyo no namida/ Rock the LM.C
Sucrerie préférée: J'en aime beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Jeu 31 Mai - 23:06

Beaucoup de dérobades dans ce que vous dîtes.

Oui, il est vrai que le forum a beaucoup changé et je pense que la cause principale est le manque de motivation et de passion. (De temps aussi, si on veut).
Vous dites que les commentaires ne sont pas pertinents et constructifs... Sans doute devriez-vous commencer à en faire vous même pour impulser le mouvement ?

Les membres ne sont plus réceptifs, j’ai moi-même essayé plusieurs fois d’entamer des discussions, de solliciter vos avis, mais à chaque fois, aucune réponse. (ou très peu).Alors au bout d’un moment on en a marre.
C’est bien dommage d’ailleurs, car il y a un tas de choses sur lesquels on pourrait discuter.
Quelque fois je me surprends à écrire un post avec un thème qui sort du cadre, puis je l’efface car je me dis que de toute façon, ça n’intéressera personne. (En plus du politiquement correct à la con.)

Vous savez, Aiji-san a écrit de très belles choses à propos des fans français (cf, les blogs)
Quel gâchis, quand je lis ça. La communauté française était pourtant si bien partie depuis 2009, puis tout c’est progressivement essoufflé.
Quel gâchis, on aurait pu aller si loin.

Il y a tellement de choses à dire en fin de compte.

Revenir en haut Aller en bas
Teruko
BOYS & GIRLS
BOYS & GIRLS
avatar

Féminin
Balance Singe
Age : 25
Messages postés : 338
Localisation : Bailleul (nord)

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: toutes :p

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 7:28

Masahito a écrit:

Quelque fois je me surprends à écrire un post avec un thème qui sort du cadre, puis je l’efface car je me dis que de toute façon, ça n’intéressera personne. (En plus du politiquement correct à la con.)


Ça fait quelques jours que j'ai un sujet stupide qui me trotte en tête et que je me retiens de poster aussi :p Je devrais peut-être le mettre finalement... :)
Revenir en haut Aller en bas
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Lion Dragon
Age : 29
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 9:46

Personnellement, je ne me souviens pas avoir empêché quiconque de poster quand j'étais admin. Et même si vous faites une erreur, le monde ne va pas s'effondrer on est toujours là pour rectifier le tir. (J'ai l'impression d'être une grosse méchante d'un coup...)

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
Vlom
LET ME' CRAZY
LET ME' CRAZY
avatar

Féminin
Taureau Singe
Age : 26
Messages postés : 2890
Localisation : France - Suisse

LM.C fan
Humeur: Cool Cool
Chanson préférée: Toutes ?
Sucrerie préférée: Toi *ç*

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 14:13

Yeon a écrit:
(J'ai l'impression d'être une grosse méchante d'un coup...)

Je ne suis pas certaine que ce soit à comprendre comme ça. En tout cas, me concernant, je te ressens tout sauf méchante !

Il y a un moment, c'est vrai, où l'on a ressenti une baisse de motivation, que ça c'est peut-être fait ressentir sur tout le forum et que ça a fait un peu boule de neige. "Si les admins baissent les bras, où allons-nous ?" Mais ce n'est pas un reproche, et au final les bras n'ont jamais été baissé et tout a toujours continué.

Ensuite, on ne peut pas se permettre de demander à tout le monde de toujours être à 100%, de toujours devoir marcher droit et de ne jamais faire le moindre faux pas. C'est la raison pour laquelle vous devez oser dire ce que vous pensez, osez poster des posts un peu hors sujets (allons, il y a une catégorie flood faîte pour ça, ça aide à la détente).

Je ne suis pas certaine que la politique anti-flood adoptée il y a quelques mois avait pour but de faire marcher tout le monde à la militaire et à empêcher constamment de sortir une fois de temps en temps des sentiers. Mais si on s'égare trop loin, oui, là, faut rectifier le tir.

J'aurais plutôt tendance à dire que le fait d'écrire un post et de l'effacer dans la minute résulte plus d'un manque de confiance en soi-même et d'un manque de compréhension des valeurs adoptées par le forum que d'une réelle attitude de mépris venant soit du staff soit des membres. Puis oui, les flops ça existent, et j'en ai connu, mais faut tester pour affirmer la chose. Si les autres passent à côté et l'ignorent et bien tant pis, on ne peut pas tous regarder dans le même sens, comme on ne peut pas tous avoir les mêmes attentes.

Tout comme, concernant certains membres, on ne peut pas rester fan toute une vie, et on se dirige souvent ailleurs, parce que les chemins de vie font que l'on évolue, que l'on regarde ailleurs et que la mentalité LM.Cienne ne convient peut-être tout simplement plus à bons nombres de membres qui sont partis, qui ont désertés les rangs.

Si je m'égare et que je fais preuve d'un manque de compréhension à l'un des posts, que l'on me corrige, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rinatsuka.fr.nf/
Lovely-Mocochang-du-76
BELL THE CAT
BELL THE CAT
avatar

Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 20
Messages postés : 516
Localisation : Perdu entre les vaches de la cambrousse TT_TT

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: Optimisland, Ghost Heart, No fun No future, Rock the LM.C & Edo Funk
Sucrerie préférée: Dragibus

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 15:40

Halala, Bon anniversaire le fofo' ♥ (en retard mais bon )

Oui, je trouve que le forum marche moins bien qu'avant, comme tout le monde d'ailleur ...
Pourquoi je ne me connecte plus trop ? Je ne le sais pas moi même ~ J'aime pourtant autant LM.C qu'avant. J'ai peur de dire quelque chose de travers, même si je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour corriger, et je crois que je préfére rester dans mon monde. Ouais, quelque chose dans le genre. Mais en même temps LM.C (donc le forum) EST mon monde. Donc je sais pas trop quoi dire. Ca m'arriver de me connecter sur le forum, juste avant le concert, et je lis toujours beaucoup les posts, mais j'ai du mal a dire mon avis. Parceque j'ai du mal a me comprendre moi même, je crois. Et j'ai aussi vu qu'il n'y avait plus beaucoup de news, donc ca m'a démotivé ~

Mes les fans d'LM.C sont toujours là, dans ce précieux fofo'. Dont moi. C'est vrai que l'ambiance d'avant me manque. Quand je suis arrivée, je me suis fait des amis et j'aimais beaucoup ses membres. Le fait qu'ils ne viennent plus m'a aussi, en quelques sortes, démotivée. Mais bon je suis toujours la, hein !

Enfin, je pense que le forum est loin d'être mort, et j'attends la nouvelle qui va rebouster ! Mais quelle nouvelle hein ? Même le concert n'a pas fait beaucoup d'effet ... Je ne sais pas quoi dire, je me contredis en plus .
N'empéche que je suis sure qu'il va se réanimer, ce forum. Parceque vous savez quoi ?

Il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Yeon
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Lion Dragon
Age : 29
Messages postés : 9899
Localisation : savoie in tartiflette we trust

LM.C fan
Humeur: Rêveur Rêveur
Chanson préférée: SDG, Bokura no Mirai
Sucrerie préférée: Nutella

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 17:23

Merci d'avoir résumé tout ce que je voulais dire Vlom xD

On ne demande pas des posts philosophique à chaque sujets bien entendu (moi j'en suis pas capable dans un seul de toute façon et j'assume). Mais une petite réaction qui tient en une phrase moi je suis pour. Tant que ça reste dans les règles.

Après je comprend qu'on ne peux pas être fan tout le temps, moi la première.

J'ai quelques idées pour améliorer, peut être, le forum alors j'en ferais part d'abord à Hika-Chan et on verra si ça peut vous plaire également.

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/YeonGi
Color Galaxy
OH MY JULIET.
OH MY JULIET.
avatar

Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Messages postés : 213

LM.C fan
Humeur: Taquin Taquin
Chanson préférée: Hoshi No Arika/Bokura No Mirai/ Cosmology/Meteorion
Sucrerie préférée: Choco

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 18:06

Bon d'abord Bon Anniversaire cher Fofo

Déjà je tiens à saluer tout le travail que vous réalisez pour construire et continuer à faire vivre cette communauté de fans. Je suis inscrite depuis pas mal de temps (ce compte ci étant mon 2e...oui en tant que boulet j'avais perdu le premier compte donc j'en ai refait un autre /acharnée/ et j'ai remarqué pas mal de changements.

*Nostalgique Time*

Quand je suis arrivée il est vrai que les discussions fusaient dans tous les sens, pas un seul jour sans que des dizaines de sujets soient indiqués en "news" et il faut dire que cela motivais pas mal à répondre. Malgré l'essouflement du fofo je tiens à dire que je reste présente même si je suis pas souvent connectée (j'ai une vie même si je suis très fan hein). Après il est vrai que la réduction de conversations limite les posts inutiles du genre 'ooh trop Kawaïï" ou des trucs yaoistes à deux balles; mais il faut bien avouer que ca nous manque à tous un forum ultra dynamique qui bouge tout le temps et où les gens inter-réagissent ensemble.

Après l'absence du monde sur le forum comme j'en ai parlé avec Hika on va pas se le cacher, les réseaux sociaux tuent les forums communautaires et ca c'est un fait. Les gens ont la flemme d'attendre une réponse, tout va tellement plus vite sur facebook ou twitter. Mais le partage est pour moi complétement différente entre une news ou une réponse attendue qu'un truc qu'on nous chie sur une page fan ou sur un compte twitter.Pour être efficace je pense qu'il faut savoir associer les deux. Bon sang nous sommes une communauté de fans alors faudrait arrêter de tout faire dans son petit coin *s'adresse aux gens qui squattent ici que pour DL ou taxer les news*

Pour le moment je sais plus quoi dire, mais si je retrouve la fin de mon discours je viendrais vous en toucher deux mots..


JE VOUS AIME!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Hika-Chan
BOKURA NO MIRAI
BOKURA NO MIRAI
avatar

Féminin
Verseau Chat
Age : 31
Messages postés : 5458
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Endormi Endormi
Chanson préférée: Loud_Mucker_Complex., B&G, Space Wannabiez, WFWW...
Sucrerie préférée: chocolats, Gom's aux fruits, Stoptou

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 19:25

Oula, je vais d'abord réagir aux posts de Masahito et Vlom de la page précédente, à propos de la politique anti-flood.

Il est vrai qu'à cette époque nous avions prévenus que nous deviendrons plus sévères, mais remettez la chose dans son contexte: le forum était chaque jour saturé de messages complètement hors-sujet ou ultra-court, et je ne vous cache pas que ces mesures ont été adopté à cause d'une petite poignée de membres qui ont cru que c'était la fête.

Maintenant... J'ai envie de dire que le flood, il n'y en a presque plus assez.
Ouais, je sais pas ce que je veux, pardon...

Alors non, le flood c'est pas bien, mais qu'est-ce que le flood?
J'entends par là des messages à 3 mots genre un merci tout seul ou un "c'est trop beau *_*"... Bref, des messages qui donnent autant envie de rebondir dessus qu'un "lol".

Le fait de légèrement (voire un peu plus) dériver de la conversation principale, ce n'est PAS du flood. La preuve en a été donnée à des dizaines de reprises, c'est toujours intéressant d'aller au delà de ce que dit la première personne. Sinon, evidemment la discussion ne peut pas avancer.
Notre forum est plutot bien rangé, ce qui fait qu'au final on peut toujours retrouver l'information initiale.
Et quand la conversation dérive pour de bon -genre une ou deux pages au moins-, il est possible d'expédier les messages concernés dans un nouveau sujet où l'on pourra continuer la conversation sans être perturbés.

De toute façon en ce moment on se traîne à une petite dizaine de posts par jour, je ne pense pas qu'un peu de hors-sujet perturbe vraiment l'ordre ici.

Je crois que j'ai déjà clarifié tout ça, on n'est pas à l'armée, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que la politique anti-flood, on l'adapte. Vous avez surement remarqué que dernièrement on ne va embêter personne à cause d'un post peu constructif ou trop court, ça serait juste du suicide.

Désolée, du coup c'est pas très professionnel ce que je dis là, mais nous sommes une communauté amateur hein ^^'


Masahito > que veux-tu dire par politiquement correct? A moins de dire vraiment des horreurs, je pense qu'on peut à peu près tout dire ici.
Bon c'est vrai, dès que ça touche à l'orientation sexuelle de maya ou de Aiji, il y en a toujours un(e) pour vous sauter à la gorge en disant que vous avez tort, c'est un sujet un peu délicat. Mais la cause c'est tout bêtement certaines personnes (la plupart extérieures à cette communauté), qui n'ont pas compris qu'on parlait de vraies personnes et non de personnages de fanfiction.
Si nous jugeons qu'un post ne devrait pas se trouver ici, nous en débattons par MP avec l'auteur afin de trouver une solution, mais ça ne m'est encore jamais arrivé.

Autre chose, comment peux-tu savoir si un post n'intéressera personne sans avoir testé? peut-être que justement les gens seront content d'avoir quelque chose pour discuter tranquillement (oui j'ai encore de l'espoir).




Citation :
Puis oui, les flops ça existent, et j'en ai connu
on en a tous connus, c'est vrai c'est chiant quand on lance un truc et qu'une semaine après tout le monde s'en fout toujours, mais c'est pas dramatique.

Citation :
Enfin, je pense que le forum est loin d'être mort, et j'attends la nouvelle qui va rebouster ! Mais quelle nouvelle hein ? Même le concert n'a pas fait beaucoup d'effet ...
J'azi l'impression que peu de monde a été réellement excité par ces concerts... Je ne comprends pas trop pourquoi. Certes, le nouvel album est sujet à débat, mais ils jouent toujours pas mal de leurs anciennes chansons.


Citation :
"Si les admins baissent les bras, où allons-nous ?" Mais ce n'est pas un reproche, et au final les bras n'ont jamais été baissé et tout a toujours continué.

Nous sommes comme tout le monde, il y a des moments où, pardonnez-moi l'expression, on en a plein le cul. Mais on aime LM.C, on aime notre forum et les gens qui se trouvent dessus et on finit par se remotiver.
Vous savez, je suis toujours en train de me plaindre, mais je continue quand même.
Meme si la communauté n'est plus ce qu'elle était, même si la mentalité des fans a changé, même si on est beaucoup moins qu'avant.
Et au fond je sais que si nous, on lâche, il n'y aura pas grand monde derrière pour reprendre le flambeau, et il n'y aura plus rien du tout en France à part la fiche Nautiljon.
Ca serait la honte.

---------------------------------


♥01/02/09♥
★14/04/10 ° 15/04/10 ° 17/04/10★
☆20/05/12 ° 21/05/12 ° 23/05/12☆
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.fr
Masahito
OH MY JULIET.
OH MY JULIET.
avatar

Féminin
Lion Chat
Age : 30
Messages postés : 290

LM.C fan
Humeur:
Chanson préférée: ningyo no namida/ Rock the LM.C
Sucrerie préférée: J'en aime beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 23:04

Décidément...
Je me demande pourquoi ce que j'écris est souvent compris de travers ?
Sans doute que c'est ma syntaxe qui porte à confusion ?
Ou alors j'ai manqué quelque chose là ??

Bref,

Les ami(e)s, je vous tire ma révérence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vlom
LET ME' CRAZY
LET ME' CRAZY
avatar

Féminin
Taureau Singe
Age : 26
Messages postés : 2890
Localisation : France - Suisse

LM.C fan
Humeur: Cool Cool
Chanson préférée: Toutes ?
Sucrerie préférée: Toi *ç*

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Ven 1 Juin - 23:45

Beh non, mais explique nous si on s'est trompés quelque part justement, les mots ne permettent pas de comprendre exactement ce que l'autre à en tête.

Je ne suis personne mais il ne faudra pas que ce que j'ai pu écrire (parce que oui, sur le coup je suis probablement fautive) te donne le sentiment d'être incomprise et puisse te donner l'envie de tirer ta révérence. Exprime les choses qu'on a pu dévier, tes propos qu'on a pu déformé (et moi la première), mais comment comprendre nos erreurs et rectifier nos tirs si on ne nous expose pas là où ça coince ?

Ça serait vraiment dommage de rester bloquer sur un débat comme celui-là. Tu penses pas ? Surtout que tes posts sont toujours pertinents.

Edit : et pis, si c'est de ma faute, j'arrache mon post, je le mange, et je viens te faire un câlin \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://rinatsuka.fr.nf/
Lil-kun
BELL THE CAT
BELL THE CAT
avatar

Féminin
Verseau Coq
Age : 25
Messages postés : 520
Localisation : Paris

LM.C fan
Humeur: Joueur Joueur
Chanson préférée: GHOST†HEART, SUPER DUPER GALAXY
Sucrerie préférée: le chocolat noir ou au thé vert

MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes Sam 2 Juin - 11:51

Vlom a écrit:
Beh non, mais explique nous si on s'est trompés quelque part justement, les mots ne permettent pas de comprendre exactement ce que l'autre à en tête.

Je ne suis personne mais il ne faudra pas que ce que j'ai pu écrire (parce que oui, sur le coup je suis probablement fautive) te donne le sentiment d'être incomprise et puisse te donner l'envie de tirer ta révérence. Exprime les choses qu'on a pu dévier, tes propos qu'on a pu déformé (et moi la première), mais comment comprendre nos erreurs et rectifier nos tirs si on ne nous expose pas là où ça coince ?

Ça serait vraiment dommage de rester bloquer sur un débat comme celui-là. Tu penses pas ? Surtout que tes posts sont toujours pertinents.

Edit : et pis, si c'est de ma faute, j'arrache mon post, je le mange, et je viens te faire un câlin \o/

+1 Vlom. Masahito, tu dis souvent de très belles choses ou des choses très pertinentes, ce serait vraiment dommage que tu arrêtes de nous dire ce que tu penses. Si nous t'avons mal comprise, n'hésite pas à t'expliquer. Nous ne te jugerons pas.

Pardon pour ce post un peu inutile, mais j'ai ressenti le besoin d'envoyer mon amour à Masahito. xD

---------------------------------

GHOST † HEART

© Color Galaxy <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan de ces 4 années Circusiennes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ces 4 années Circusiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LM.Circus :: Forum :: Suggestions/questions/nouveautés-